(hrp : enjoy cette traduction de wow rpg tous :p )
Histoire des Gnomes
Désolé, mais il n'y a pas grand chose à dire sur l'histoire des
gnomes. En fait, même les gnomes ne savent pas grand chose d'avant la
seconde guerre ! Mais je me suis mis dans ce projet de donner des
informations sur toutes les races de l'alliance, alors je vais faire ce
qui est nainement possible.
Il y a un petit peu moins de 200 ans, un explorateur tomba sur un
village gnome. Un choc ! C’est un mot bien faible pour décrire sa
réaction. Alors que nous en étions encore à nous émerveiller de la
poudre à canon, ils avaient déjà des maisons totalement automatisées et
des poulets robotiques géants qui gardaient leur village. Je serais
bien le premier à affirmer que nos petits copains là, sont un rien
étranges.
Quoi qu'il en soit, ils avaient l'air sympathiques et leurs
compétences technologiques étaient réellement étonnantes. Alors nous
leur avons offert notre amitié et ils l'ont acceptée avec joie. Nous
leur avons même donné une place pour se construire une vraie citée,
dans nos propres montagnes de Dun Morogh, pas très loin d'ironforge
elle même, et les gnomes se joignirent à nous. Depuis cet instant même,
nos deux races vivent cote à cote. À ce point, les gnomes découvrirent
également les gobelins et les deux races développèrent cette émulation
mercantile et technologique qui dure encore, de nos jours.
Durant la seconde guerre, les gnomes prirent les armes et nous
aidèrent à batailler contre les orcs. Des douzaines de gadgets et de
véhicules sortirent de leurs ateliers, et de nombreux gnomes
participèrent même directement au combat, chevauchant de grandes
machines volantes et pilotant d'agiles sous-marins dans la bagarre. Si
nous n'avions pas eu ces petits gars, je doute que nous aurions tenu
aussi longtemps, et même que nous ayons gagné.
Et un jours, les gnomes ont disparut, emportant avec eux leur
pilotes et leur troupes durant la troisième guerre. Cela nous choqua
que nos amis puissent nous quitter abruptement ainsi.
Ce n'est qu'après la défaite de la légion que nous avons appris pourquoi ce petit peuple s'était caché du reste du monde.
Il semblerait qu'avant la troisième guerre une immense tragédie
frappa la terre des gnomes. Alors qu'ils se soignaient des ravages de
la seconde guerre, une armée de troggs envahis Gnomeregan et les pris
par surprise. Sachant que le reste de l'alliance avait de bien lus gros
problèmes et pouvait se débrouiller sans eux, les gnomes s'enfermèrent
dans les murs de gnomeregan et essayèrent de contenir eux-mêmes les
envahisseurs. Malheureusement, ils perdirent horriblement. La moitié
seulement des représentant de la race gnomes resta pour fuir vers
ironforge.
Depuis ce jour, les gens reconstruisent leur race, fournissant de
nouveau l'alliance avec leurs grandes inventions et leurs pilotes
époustouflants. Malheureusement, Gnomeregan est maintenant inhabitable.
Leur commandant, sur les conseils de son conseillé Mekgineer
Thermaplugg, a fait exploser une bombe à radiation dans les murs dans
une tentative de tuer les troggs. Les seules choses qui vivent
maintenant dans gnomeregan sont des gnomes lépreux fous, des troggs
phosphorescent et des tonnes de machines de mort. Ils jurent qu'un
jour, ils reprendront leur cité.
J’espère seulement qu'ils le pourront.
High tinker mekkatorque
Le roi* des gnomes est juste un petit moins fou que ce que son
titre indique (mais quand même bien atteint). Mekkatorque dépense la
quasi totalité de son temps à travailler sur des plans pour reprendre
gnomeregan, en sachant bien qu'une partie de son peuple est coincée à
l'intérieur sans espoir de sortie.
Bien qu'il apprécie l'hospitalité des nains, Ironforge est bien trop petite pour les deux races sur le long terme.
En plus de ses effort pour reprendre gnomeregan, Mekkatorque
travail avec les nains pour perfectionner les nouvelles stratégie
militaires et technologies. il est partiellement responsable du
développement des nouveaux modèles de machines volantes naines servant
actuellement sur le champ de bataille, mais son peuple est bien trop
faible pour contribuer plus encore à l'alliance.
Pour le moment, Mekkatorque a aussi assigné une équipe de chercheur
travaillant sur des armes anti-morts vivants, bien conscient qu'une
attaque de ces morts vivants est imminente.
(note de dveorg : le mot roi est ici issu du texte original, les
gnomes ne sont pas sencé avoir de roi, mais un représentant élu)
Gnomes au combat
Chaque fois que quelqu'un déclare qu'aucun gnome guerrier n’existe,
il risque de se retrouver bête lors de la prochaine période tendue. Ces
gnomes sont du genre à nier qu'ils soient petits, ce sont tous les
autres qui sont juste trop grand, c'est tout. En fait, la vérité c'est
que cette race trouve le moyen d'être extrêmement efficace sur le champ
de bataille, même si ils ne joignent pas les races plus grandes en
première ligne.
Les gnomes excellent au niveau de ingénierie, en créant des armes
et des systèmes pour faire, à la fois, une démonstration de puissance
d'attaque ou aider en défense. Bien que les gnomes ne fassent pas
tellement d'études magiques comme le font les humains, ils ont un bon
sens des arcanes, comme leur intelligence leur permet d'appréhender des
mécanismes bien plus compliqués.
Les gnomes peuvent combattre en première ligne quand ils pilotent
leurs engins de guerre. Certain gnomes construisent leur véhicule pour
que seul leur petit corps puisse le piloter - s'assurant ainsi que le
général ne les laissera pas en dehors de la bataille.
Les gnomes restent aussi loin de risques de dommages directs quand
ils partent en reconnaissance ou attaquent directement depuis leurs
machines volantes depuis les airs. L’alliance réussit des informations
vitales grâces à ces rapides pilotes gnomes.
Les gnomes qui deviennent guerriers sont fiers, mais sont souvent
cantonné en position défensive, en protection l'artillerie ou les mages
de guerre.
Ingénierie
Les gnomes sont des penseurs innovateurs et sont responsable d'une
vaste variété d'invention, en incluant la majorité des quelques qui
sont habituellement attribué aux nains. Bien qu'ils soient petits, les
gnomes pensent trop grand, produisant souvent des designs bien trop
compliqués pour être réalisés.
Pour les gnomes, la technologie est une manière de vivre. Même les
gnomes qui ont d'autres activités bricolent pendant leur temps libre. À
cause de leur curiosité maladive, ils produisent une large variété
d'objets qui sont intéressant ou amusant, et parfois inutiles ou
impraticables. Quand d'autres personnes auraient secoué la tête devant
tant de folie, les gnomes accordent leur attention à toutes les
inventions, indépendamment de l'inutilité quelle puisse avoir.
À l'inverse des nains, les gnomes pensent leur objets
technologiques individuellement et non socialement. Quand un nain
envisage un bouclier de force comme un moyen de protéger son peuple
contre une invasion, le gnome regardera le même procédé comme un moyen
de se protéger du mauvais temps. Cependant, depuis leur évacuation de
gnomeregan, beaucoup de gnomes concentrent leurs efforts sur des moyens
de reprendre leur citée.
Parmi les équipements gnomes les plus connus, on compte
l'élargisseur de monde, le projecteur de filet automatique et la
ceinture de sécurité.
Magie
Les gnomes sont des gens brillants, curieux et accueillant. Ils
adorent poser des questions, inventer et explorer - tout cela les rends
curieusement compétent pour l'étude des arcanes. je dois dire que la
plus part des gnomes ont bien trop d'humour et d'humilité pour devenir
fou de leur propre pouvoir ou pour regarder les gens de haut. cette
attitude est une grande chance pour tout ceux qui ont pu voir les mages
gnomes en action, car si ils avaient la même arrogance que les elfes de
sang ou l'ambition des humains, les lanceurs de sorts gnomes auraient
posé de sérieux problèmes au monde entier.
Les gnomes sont bien moins enclins à suivre la voie des arts
divins. La plus part sont trop enracinés dans des désires terrestre ou
trop distrait par des problèmes intellectuels pour devenir dévot et
même pour porter attention les différents éternels ou philosophie. Les
gnomes révèrent le confort et la créativité bien plus que la nature ou
un être particulier, quelque soit son importance.
Les gnomes ne sont pas particulièrement intéressés par les métiers
de soigneurs. Sous bien des aspects, ils respectent ces gens car ils ne
s'imaginent pas capable de suivre de telles voies eux-mêmes. Ils voient
bien le mérite d'une vie dévote et les résultats clairs des faveurs
divines mais n'ont aucune envie d'approfondir de telles activités. Bien
des gnomes ont un avis comparable sur les activités magique également -
ils admirent le résultat, et respectent les efforts consentis, mais ne
veulent pas gâcher tout leur temps à de telles choses.
Les gnomes tolèrent la magie plus encore que n'importe quelle autre
race, car il est dans leur habitude de laisser les autres suivre leur
propre voie. la plus part des gnomes ne se sentent pas concerné par le
risque que les mages créent un autre cataclysme magique, spécialement
depuis qu'ils sont révélés toujours près à interroger chaque mage,
prendre ses conseils et alors dégonfler son ego et lui éviter ainsi de
devenir fou de pouvoir.
Relation avec l’alliance
Les gnomes travaillent très bien avec les nains, c’est même la
seule véritable relation notable entre les gnomes un autre membre de
l’alliance. En fait, leur établissement dans ironforge pourrait
représenter une première ! La première fois que deux races partagent la
même capitale. Beaucoup a déjà été dit sur ce sujet et je ne
m’étendrais pas davantage. Il est cependant important de comprendre que
si une division devait intervenir dans l’alliance pour une raison
quelconque, les gnomes et les nains bougeraient comme si ils ne
formaient qu’un. Un point c’est tout.
Personne n’a été réellement content des gnomes il y a quelques
années ; durant la troisième guerre, ils étaient a peu près
complètement absent (puisque le troggs étaient en train d’envahir
gnomeregan, mais nous l’ignorions à l’époque).
Alors que la plus part des gens ont pardonné ou oublié, les
humains montrent toujours du doigt les gnomes pour ne pas avoir parlé.
Le sentiment général parmi ces gens, c’est que si les gnomes avaient
expliqué leurs problèmes, nous aurions pus intervenir et sauver
gnomeregan, et ensuite obtenu l’aide des gnomes pour la troisième
guerre, empêchant ainsi les pires pertes. C’est une belle théorie. Ce
qui c’est réellement passé, c’est que les gnomes combattaient pour leur
vie alors que des humains corrompus (et des elfes également si on en
crois les rumeurs) mettaient déjà en œuvre les moyens d’invasion de
Lordaeron par les morts vivants. Et maintenant, qui peut se permettre
de pointer le doigt vers les gnomes pour leurs propres problèmes ?
Personne à mon avis.
Tout est dit. Un dernier point cependant : même à Ironforge, nous
n’étions pas assez attentif pour réaliser que les gnomes avaient besoin
d’aide. Ceci doit changer dans le futur – mais bon, ils vivent avec
nous maintenant, comment une telle catastrophe pourrait avoir lieu à
nouveau ? Difficile de rater une armée de trogg dans un coin de la
ville.
Relation avec la horde
Les gnomes se préoccupent un peu des hauts elfes, un peu comme tout
le monde, mais ne s’en font pas trop pour eux. Ils ont combattus la
horde durant la seconde guerre et ont quelques ressentiment envers les
orcs, mais les gnomes sont gentils et pardonne facilement et veulent
donner aux orcs une seconde chance.
Les gnomes et les gobelins ont toujours été rivaux, que cette
rivalité soit sympathique ou brutale, cela dépend des gens concernés.
Les gnomes ne sont pas sur kalimdor depuis suffisamment longtemps
pour se faire leur propre opinion de ses habitant. Les taurens et les
elfes de la nuit sont relativement rustiques selon les critères gnomes,
mais ils se font fort de se faire des amis avec tout le monde.
Nom
Les parents gnomes appellent leurs enfants à la naissance. Les
gnomes ont un nom de famille qui fait référence à une invention d’un
ancêtre de la famille. Mais ils ne conservent ce nom que jusqu’à l’age
de 30 ans. A ce moment, la société gnome attend d’eux qu’ils aient
réalisé leur propre réussite, et ainsi, le gnome s’invente un nouveau
nom pour représenter cet accomplissement. Ce nom prend la place du nom
de famille.
Nom masculin : Gorbnick, Kazbo, Hagin, Snoonose.
Nom féminin : Beggra, Nefti, Sorassa, Gamash
Nom de famille : Spinpistol (pistolet rotatif), Airslicer (trancheur à air), Bombtosser (projeteur de bombe)
Caractéristiques physiques
Age adulte : 40 ans
Agé : 100 ans
Vieux : 150 ans
Vénérable : 200 ans
Maximum : 500 ans
Taille des males : 3’
Poids des males : 40 lbs
Taille des femelles : 2’10’’
Poids des femelles : 35 lbs