Le récit des explorateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etat du recrutement: Ouvert aux Paladins / Chamans / Druides
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Relique] Encyclopédie historique universelle d'Azeroth

Aller en bas 
+2
Silvara
Khaldim
6 participants
AuteurMessage
Khaldim
ne fait que passer
ne fait que passer
Khaldim


Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 17/07/2006

[Relique]  Encyclopédie historique universelle d'Azeroth Empty
MessageSujet: [Relique] Encyclopédie historique universelle d'Azeroth   [Relique]  Encyclopédie historique universelle d'Azeroth Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 2:03

Vous pénétrez dans la bibliothèque, un livre est posé sur un pupitre, bien en évidence.

L'épais volume est fait de feuilles d'or, reliées ensemble comme par enchantement.

Sur la couverture sont gravés les mots : Encyclopédie historique universelle d'Azeroth.

En l'ouvrant, une voix rude mais avenante de nain vous parle intérieurement :

Connaître le passé, c'est comprendre le présent...

Comprendre le présent, c'est comprendre le monde qui vous entoure...

Cet ouvrage vous offre la connaissance du passé, de la création de notre monde à nos jours...


Vous tournez la page de garde : http://vjeux.grabu.free.fr/Histoire.php

*une note grossièrement écrite accompagne le livre* :


Petit cadeau d'un nain qui me devait une faveur pour avoir signalé une poche de méthane derrière le mur de sa chaumière, le conservateur en chef thorius, de la bibliothèque royale d'Ironforge. J'espère que cette ouvrage vous plaira autant qu'il m'a plut !

Signé au mélange eau-poudre : Khaldim "L'inflammable"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.judgehype.com
Silvara
Fou d'Exploration
Fou d'Exploration
Silvara


Nombre de messages : 735
Age : 33
Grade guilde : Sentinelle / Maîtresse de Gestion des ressources
Date d'inscription : 09/01/2006

[Relique]  Encyclopédie historique universelle d'Azeroth Empty
MessageSujet: Re: [Relique] Encyclopédie historique universelle d'Azeroth   [Relique]  Encyclopédie historique universelle d'Azeroth Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 12:40

/bisou Khaldim

Merci pour cet ouvrage très complet, que je cherchais depuis plusieurs années déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Seule
ne fait que passer
ne fait que passer
Seule


Nombre de messages : 47
Age : 40
Date d'inscription : 17/07/2006

[Relique]  Encyclopédie historique universelle d'Azeroth Empty
MessageSujet: Re: [Relique] Encyclopédie historique universelle d'Azeroth   [Relique]  Encyclopédie historique universelle d'Azeroth Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 14:06

Superbe et tres complet, mais Blizzard est en train de modifier l'histoire de Warcraft (sic) de facon assez farfelue, rendant son interet tres diminué. Cet ouvrage represente l'histoire d'Azeroth comme elle aurait toujours du etre..
Revenir en haut Aller en bas
Silvara
Fou d'Exploration
Fou d'Exploration
Silvara


Nombre de messages : 735
Age : 33
Grade guilde : Sentinelle / Maîtresse de Gestion des ressources
Date d'inscription : 09/01/2006

[Relique]  Encyclopédie historique universelle d'Azeroth Empty
MessageSujet: Re: [Relique] Encyclopédie historique universelle d'Azeroth   [Relique]  Encyclopédie historique universelle d'Azeroth Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 14:54

Et après on s'étonne qu'il y ai des anomalies temporelles (cf. "la guerre des Anciens"), je plaint Nozdormu, vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Rokterra
Fou d'Exploration
Fou d'Exploration
Rokterra


Nombre de messages : 364
Age : 33
Grade guilde : Gardien
Date d'inscription : 26/10/2005

[Relique]  Encyclopédie historique universelle d'Azeroth Empty
MessageSujet: Re: [Relique] Encyclopédie historique universelle d'Azeroth   [Relique]  Encyclopédie historique universelle d'Azeroth Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 15:43

Ha ! Je ne peux pas rester silencieux face à ça !
Il n'y a eu qu'une incohérence dans l'histoire de Warcraft ! (je ne sais plus laquelle désolé)
L'histoire est énorme, s'étend sur des années et des années et est bourrée de héros et races, toutes les nouvelles histoire de Burning Croisade ne font que éclaircir des parts sombres dans cette histoire !
Tout concorde, vérifier, lisez et vous verrez.
Bien sur, il y a des choses qui ne devrait pas être mais qui sont nécessaire et justifié (Les réprouvés avec la Horde...) Mais l'histoire de Warcraft est surement une des plus aboutis de tous les MMORPG
Revenir en haut Aller en bas
Vaym'Paen
Fou d'Exploration
Fou d'Exploration
Vaym'Paen


Nombre de messages : 642
Age : 48
Grade guilde : Sentinelle / Maître de l' Office Draconide des Remparts (RP)
Date d'inscription : 08/04/2006

[Relique]  Encyclopédie historique universelle d'Azeroth Empty
MessageSujet: Re: [Relique] Encyclopédie historique universelle d'Azeroth   [Relique]  Encyclopédie historique universelle d'Azeroth Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 19:54

Je confirme, ayant étudié un peu et étant en pleine lecture des romans Wow, ...c'est EnooOOrME! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/potager
Iric
Invité




[Relique]  Encyclopédie historique universelle d'Azeroth Empty
MessageSujet: Re: [Relique] Encyclopédie historique universelle d'Azeroth   [Relique]  Encyclopédie historique universelle d'Azeroth Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 21:12

Je suis du même avis que Rokterra, j'ai lu TOUS les livres et le manga et même l'histoire chronologique de Warcraft, et comme le dit si bien Rokterra,

Citation :
les nouvelles histoire de Burning Croisade ne font que éclaircir des parts sombres dans cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Euphorine
Vagabon
Vagabon
Euphorine


Nombre de messages : 143
Age : 42
Date d'inscription : 22/09/2006

[Relique]  Encyclopédie historique universelle d'Azeroth Empty
MessageSujet: Re: [Relique] Encyclopédie historique universelle d'Azeroth   [Relique]  Encyclopédie historique universelle d'Azeroth Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 20:50

On dit que l’histoire devient légende lorsque ses événements se dissipent dans les brumes du temps.
Ainsi faut’il savoir que seul les vainqueurs écrivent l'histoire.
Dans cette ouvrage vous découvrez des scènes dépeignant une histoire familière, mais d'un autre point de vue.
Pour comprendre l’histoire véritable il faut réunir tout les morceaux et c’est se que je m’evertue de faire chaque jour.
Si vous avez besoin d’un renseignement historique quelquonque je suis a votre service bien naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Silvara
Fou d'Exploration
Fou d'Exploration
Silvara


Nombre de messages : 735
Age : 33
Grade guilde : Sentinelle / Maîtresse de Gestion des ressources
Date d'inscription : 09/01/2006

[Relique]  Encyclopédie historique universelle d'Azeroth Empty
MessageSujet: Re: [Relique] Encyclopédie historique universelle d'Azeroth   [Relique]  Encyclopédie historique universelle d'Azeroth Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 19:41

C'est dur pour un historien d'être objectif, mais comme l'a dit Euphorine -une phrase que j'aime beaucoup- , "ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire". (mais cela peut il s'appliquer à WoW ? après tout les employés de blibli n'ont pas vécu dans Azeroth...Ou alors il y a des fous chez Blibli...<court à l'hopital psychiatrique le plus proche et manque de se faire enfermer en disant qu'il y a des fous chez Blizzard, ceux qui ont fait le plus beau jeu du monde>
Revenir en haut Aller en bas
Euphorine
Vagabon
Vagabon
Euphorine


Nombre de messages : 143
Age : 42
Date d'inscription : 22/09/2006

[Relique]  Encyclopédie historique universelle d'Azeroth Empty
MessageSujet: Re: [Relique] Encyclopédie historique universelle d'Azeroth   [Relique]  Encyclopédie historique universelle d'Azeroth Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 21:27

(HRP) (Comme beaucoup le savent Blizzard réécrit certain passage, J’entends par recoller les morceaux le fait de prendre toute les histoires parues et d'en faire une seule avec tout les éléments disponible. Ainsi si vous lisez l’ancienne version sur l’exile des Haut-elfe et que vous la comparer avec la nouvelle version il y a des compléments d’informations ! Ou un manque cela dépend, mais généralement cela resitue l’action ou rajoute un détail important.
Je dis que je suis historienne car pour être une bonne roliste il faut savoir ne pas faire d’anachronisme ou bien sur parler de Hobbits !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Relique]  Encyclopédie historique universelle d'Azeroth Empty
MessageSujet: Re: [Relique] Encyclopédie historique universelle d'Azeroth   [Relique]  Encyclopédie historique universelle d'Azeroth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Relique] Encyclopédie historique universelle d'Azeroth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le récit des explorateurs :: La Grande Salle :: La Bibliothéque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser