Dans le village de Rut'theran:
_" Reviens je te dis !!! Ne pars pas..! Que veux tu prouver, que veux tu trouver ?!!"
_"Mère, te voilà depuis plusieurs années, ainsi, seule, je te vois te morfondre et attendre une ombre.. je DOIS savoir ce qu'il s'est passé en Hyjal..."
_"Mais, je te l'ai dis mintes et mintes fois.. ton père a combattus fièrement aux cotés de notre bien aimé Malfurion, que veux tu croire?!! Il est MORT, Mort pour prouver quoi?! Son courage? pfff SOTISES!!!"
_"Ne pleure pas, tu as été si bonne pour moi, ton enseignement , ton amour des dragons, tu me la transmis, mais..il me manque la vérité. Comment, pourquoi? Je veux connaître la raison de l'écartement de ceux-ci..serait ce lié?"
Et le voilà, notre jeune et vigoureux chasseur, sur le quai de l'arbre-monde Teldrassil, ne se retournant pas de peur lui aussi de fondre en larme; il monte dans son bateau qui l'emmène vers l'infini et l'inconnu , sentant la brise légère, il en esquisse un sourire..
La traversée fut rude, la brise légère aillant laissé place aux tumultueux ouragans tant redoutés, mais au petit matin, la cote des Sombrerivages était là... Une vision troublée par les brumes environnantes et par la nuit agitée laissait entrevoir des rivages corrompus, souillés...les forêts protectrices de son cher Teldrassil étaient bien loin maintenant, Auberdine était là, l'arrière-garde elfe, les derniers remparts avant le monde isolé et artificiel de Fandral, "erff ce traître oublie vraiment les siens" se pensa Zatoichi.
...plusieurs semaines s'écoulèrent, Zatoichi, ayant besoin de monnaie pour continuer et pouvoir espérer suivre la route de la connaissance draconide, accomplit divers taches, devenant même parfois "l'elfe de main" de certain vils marchants peu scrupuleux. Mais s'en était assez !! Il était tant de quitter les anciennes forêts d'Ashenvale, "YALTIR!! trouvons la voie qui nous mènera à mon père et ses secrets", se dirigeant vers le mont Hyjal, quel ne fut pas sa surprise quand une cohorte d'orcs lui tomba dessus.. son coureur ghostpaw, le vieux Yaltir, ne put rien faire un filet l'emprisonnant.. Zatoichi fut capturé, torturé par eux de longues semaines durant, mais une nuit..
..._"pssst.., psstttt...hep l'ami elfe....", Zatoichi s'éveilla, une douleur a la tête l'empêchant de voir correctement son interlocuteur, _"je vais t'emmener loin de là, laisse toi faire, n'est crainte mon jeune ami.."
A son réveil, une créature était à son chevet un sourire bienveillant sur son visage, "un bipède aux oreilles aussi minuscules que ces yeux, erff étrange" se pensa notre ami, "pas de poil, un crane aussi luisant et chauve qu'une calebasse.??", mais nom d' Elune mais c'était donc ça...un HUMAIN!
Zatoichi n'en avait vu que sur de vieilles gravures dans les nombreux livres que comportait la bibliothèque familiale, mais là, il était en face de lui, les joues roses comme le ciel de Teldrassil, une haleine avinée et des yeux noirs sans étincelles en leur fonds.
_"Je me nomme Thorne mon ami, je suis un disciple de la lumière, un prêtre si tu préfères, mais toi comment t'appelles-tu jeune elfe?", Zatoichi essaya de dire un mot, mais son commun était primitif. Le prêtre Thorne s'esclafa: _" HaHAHa!! Non, non, ne dis rien je t'embête, nous avons bien là le temps..".
Plusieurs semaines s' écoulèrent, Zatoichi'Paen érra tel un enfant dans les rues de la capitale humaine Stormwind, fasciné par les échoppes, l'activité et la multitude de races dans ce même endroit, oeuvrant tous pour le même et unique but, la victoire de l'ALLIANCE.
_"Quand me conduiras-tu aux tiens maître Thorne ?",
_"Ma foi, tu es fin prêt Zatoichi, ton commun est assez bon, donc viens suis moi , nous allons diner au Solitaire bleu".
Arrivant dans la taverne, une fine équipe d'aventuriers était là, un elfe se leva à la vue de nos deux amis.. "DELNADRISS mon frère !" s'esclafa celui-ci, "je me présente, je suis Ombreblanche, et voici dame Gaïsta, dame Haïma, dame Ophélie, sire Midamal, sire Dieter von grimm et sire Kelshal..nous sommes et formons l' ORDRE DES GUETTEURS !".
Tous réunis ainsi, c'était magnifique; l'Ordre des Guetteurs, un conglomérat de diverses ethnies, scrutant les frontières d'Azeroth et du Kalimdor, à la recherche du moindre intrus,
_"connaissez-vous le clan Frostwolf ?! Je dois les retrouver et questionner l'un d'entre eux ? Hyjal, y êtes vous allés ?!",
_"OUlla mon jeune ami, chaque chose en son temps, tu auras bien l'occasion si tu nous rejoins d' éclairer ta voie, nous devons partir bientot en mission de surveillance en Arathi et nous allons te conduire tout dabord dans nos quartiers, enfin, nous les partageons avec des gens étranges mais de fiers et fidèles amis, tu le verras par toi même".
Une heure de griffon plus tard, des escares au postérieur, "errf ces vieilles selles devraient être huilées ma foi"; une montée vertigineuse les mena en haut d'une montagne, secrète, reculée, dont l'entrée est gardée par de mystérieux hommes vêtus de noir... le manoir RAVENHOLDT était là ! "Sois ici chez toi Zatoichi'Paen, fils de Luaj'Paen ..!", COMMENT?!! Comment cet "Ombreblanche", connaissait t'il le nom de son père?? "Tu pourras ici t'entrainer, une arène est à ta disposition ainsi que de nombreux ouvrages sur les draconides et la grande bataille que je t'ai fait venir de la grande bibliothèque d'Ironforge, l'air et l'eau y sont encore purs, tu vas toi et ton Ghostpaw apprécier, TIENS !! Prends les clefs, nous devons partir, a bientot jeune Zatoichi'Paen, gloire et félicité sur toi, Asha Fela.."....à suivre