Le Guide de L'Explorateur
1) CharteBienvenue à Toi, Nouvel Explorateur ! Tu trouveras ci-dessous les commandements que chaque Membre de notre grande Famille se doit de respecter.
La Guilde des Explorateurs a pour vocation de parcourir le Monde et de défendre les frontières de nos royaumes. Nous arborerons donc les marques du pvp et du pve, le tout bien sûr dans une ambiance Rôle play.
Les Explorateurs se devant de constituer une grande Famille, il est du devoir de chacun de participer à l’avancement de notre Guilde, dans un esprit de collaboration et d’entraide mutuelle.
Pour cela, la Guilde offre différents moyens permettant un rapprochement de ses membres :
Le forum : permet la planification d’instances, les demandes d’aides et autres commérages de nains en tout genre.
Le canal guilde : lieu de rencontre principal de la Guilde, les propos tenus relatifs au jeu se devront d’être Rôle play ou en français correct (pas de sms).
Les propos portant sur tout autre chose seront considérer comme HRp et devront être balisé par des ().
Le premier ordre de l’Explorateur sera de s’enregistrer sur notre forum et de participer à la vie de celui-ci.
Ne pas adhérer à ce dernier sera considéré comme un manquement grave à l’organisation de la Guilde.
Le second ordre de l’Explorateur sera de se montrer respectueux envers et contre tout, que ce soit vis-à-vis d’un frère d’armes, d’un membre d’un groupe lors de l’exploration d’un donjon mais aussi envers la horde, même si ceux-ci sont laids et ont la fâcheuse tendance à déposer leur masse sur votre tête.
Les litiges entre membres se doivent d’être résolus en privé. Les propos visant à blesser un membre ou un participant dans un canal de groupe/raid ou guilde seront considérés comme un manquement grave au respect de nos valeurs.
La compréhension, la compassion et le sang froid sont des valeurs importantes à nos yeux. Vous représentez les Explorateurs en tout lieu et en tout temps.
Et surtout, n’oubliez pas que nous pouvons tous être le boulet de quelqu’un, un jour ou l’autre … Qu’on se le dise !
Le troisième ordre de l’Explorateur sera de toujours porter secours à un membre en difficulté, dans les limites de ses possibilités bien entendu.
A cette fin, un jour par semaine sera réservé à l’assistance aux membres de cercles inférieurs pour certaines quêtes difficiles (planifiées de préférence via notre forum).
Le quatrième ordre de l’Explorateur sera d’avoir un minimum de présences.
En cas de longue absence, il sera judicieux de prévenir la Guilde.
Les membres ne se connectant pas pendant plus d’un mois se verront attribuer le grade d’Exilé. En cas d’absence prolongée, ils seront renvoyés de la Guilde.
2) RecrutementLe recrutement ne s’effectue que sur base de candidatures déposées dans notre forum.
Une période d'essai sera d'applicaton dès le recrutement, et ce pour une période de trois semaines.
3) GradesLes Explorateurs sont organisés autour de la structure hiérarchique suivante :
Guide – Maître de guilde
Gardien – Porte parole de la guilde
Sentinelle – Officiers principaux de la Guilde, divisés en quatre rôles distincts :
Le maître de la parole (organisation d’évènements Rp, gardien des moyens de communications) ;
Les maîtres des ressources (organisation des partages de ressources) ;
Les maîtres de raid (organisation et planification des donjons et raid sur les champs de batailles)
Guetteur – Maître de classe.
Rôdeurs - Elite des Explorateurs
Explorateur – Membre des explorateurs, expérimenté et prêt à s’aventurer dans des missions périlleuses.
Eclaireur – Recrue confirmée des Explorateurs. Souvent loin des villes, ils arpentent le monde à la recherche de nouveaux territoires.
Recrue – Nouveau membre de la Guilde (période transitoire de deux semaines avant passage au sein des unités permanentes).
Exilé – membres partis au loin sans donner de nouvelles ou envoyé en mission périlleuse dans l’espoir qu’il se perde.
Les promotions seront obtenues soit après demande et mise à l’épreuve, soit sur décision proactive du conseil de la Guilde.
Les promotions devront toujours être considérées comme honorifiques et récompenseront les travaux effectués pour la progression de la Guilde. En d’autres termes, elles ne sont pas gratuites.
4) Quitter la GuildeQuitter est toujours possible, rassurez-vous … Votre lettre de démission sera à déposer sur notre forum et expliquera, si possible, les causes de votre départ (en évitant toutefois de viser une personne, sauf en message privé adressé au conseil).
5) Charte des officiersConsidérant notre position responsable, je demanderai à tous les officiers de conserver une impartialité lors de la résolution de conflits.
En cas de conflit demandant une intervention rapide, le grade Exilé sera la main de justice placée à votre disposition.
Les conflits d'ordre personnel d'un officier sont soumis aux règles décrites plus haut et son statut ne lui permettra nullement de prendre une action sans accord du conseil.
Dans le cadre d'un éventuel renvoie de la guilde, celui-ci ne pourra être appliqué qu'après obtention d'un vote majoritaire du conseil.
Le maître de guilde se réserve le pouvoir de renvoyer un explorateur.
Votre Maître bien aimé,
Sigur,