Le récit des explorateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etat du recrutement: Ouvert aux Paladins / Chamans / Druides
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La charte des Explorateurs

Aller en bas 
+68
delfira
Aldheron
Hylae
Moc
Timlïn
Berserkeur
nieb
Anathémis
zarkette
Dunandor
Irvin
Lèto
Caeron
lethicia
morttycia
miniscaiol
akashan
Zhakar
Jarlax
irondunord
Mina
perlite
Euphorine
Eïghir
Glyceryl
kredi
Seule
toutank
Khalandras
céléborn
Sylmina
Khaldim
Kirinass
Ariella
esca
Caithness
Vine
Deorwine
Tsu
wolgang
Douhy
starck
Egrin
Fémur
Mitrouf Bonnebière
Arathorne
Inomura
Cédalise
Asttelan
Rakarth
Dwayna
Davonsen
Anihilation
arowana
Tane
Rokterra
Silvara
Stallian
Patou
Irlan
Kyriela
Almangin
Vaym'Paen
Kirzig
Iliade
Sharyma
Kufunor
Sigur
72 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sigur
Admin
Admin
Sigur


Nombre de messages : 443
Age : 50
Grade guilde : Maitre de guilde
Date d'inscription : 28/12/2005

La charte des Explorateurs Empty
MessageSujet: La charte des Explorateurs   La charte des Explorateurs Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 21:20

Le Guide de L'Explorateur

1) Charte

Bienvenue à Toi, Nouvel Explorateur ! Tu trouveras ci-dessous les commandements que chaque Membre de notre grande Famille se doit de respecter.
La Guilde des Explorateurs a pour vocation de parcourir le Monde et de défendre les frontières de nos royaumes. Nous arborerons donc les marques du pvp et du pve, le tout bien sûr dans une ambiance Rôle play.

Les Explorateurs se devant de constituer une grande Famille, il est du devoir de chacun de participer à l’avancement de notre Guilde, dans un esprit de collaboration et d’entraide mutuelle.
Pour cela, la Guilde offre différents moyens permettant un rapprochement de ses membres :

Le forum : permet la planification d’instances, les demandes d’aides et autres commérages de nains en tout genre.
Le canal guilde : lieu de rencontre principal de la Guilde, les propos tenus relatifs au jeu se devront d’être Rôle play ou en français correct (pas de sms).
Les propos portant sur tout autre chose seront considérer comme HRp et devront être balisé par des ().


Le premier ordre de l’Explorateur sera de s’enregistrer sur notre forum et de participer à la vie de celui-ci.
Ne pas adhérer à ce dernier sera considéré comme un manquement grave à l’organisation de la Guilde.

Le second ordre de l’Explorateur sera de se montrer respectueux envers et contre tout, que ce soit vis-à-vis d’un frère d’armes, d’un membre d’un groupe lors de l’exploration d’un donjon mais aussi envers la horde, même si ceux-ci sont laids et ont la fâcheuse tendance à déposer leur masse sur votre tête.
Les litiges entre membres se doivent d’être résolus en privé. Les propos visant à blesser un membre ou un participant dans un canal de groupe/raid ou guilde seront considérés comme un manquement grave au respect de nos valeurs.

La compréhension, la compassion et le sang froid sont des valeurs importantes à nos yeux. Vous représentez les Explorateurs en tout lieu et en tout temps.
Et surtout, n’oubliez pas que nous pouvons tous être le boulet de quelqu’un, un jour ou l’autre … Qu’on se le dise !

Le troisième ordre de l’Explorateur sera de toujours porter secours à un membre en difficulté, dans les limites de ses possibilités bien entendu.
A cette fin, un jour par semaine sera réservé à l’assistance aux membres de cercles inférieurs pour certaines quêtes difficiles (planifiées de préférence via notre forum).

Le quatrième ordre de l’Explorateur sera d’avoir un minimum de présences.
En cas de longue absence, il sera judicieux de prévenir la Guilde.
Les membres ne se connectant pas pendant plus d’un mois se verront attribuer le grade d’Exilé. En cas d’absence prolongée, ils seront renvoyés de la Guilde.


2) Recrutement

Le recrutement ne s’effectue que sur base de candidatures déposées dans notre forum.
Une période d'essai sera d'applicaton dès le recrutement, et ce pour une période de trois semaines.

3) Grades


Les Explorateurs sont organisés autour de la structure hiérarchique suivante :

Guide – Maître de guilde

Gardien – Porte parole de la guilde

Sentinelle – Officiers principaux de la Guilde, divisés en quatre rôles distincts :
Le maître de la parole (organisation d’évènements Rp, gardien des moyens de communications) ;
Les maîtres des ressources (organisation des partages de ressources) ;
Les maîtres de raid (organisation et planification des donjons et raid sur les champs de batailles)

Guetteur – Maître de classe.

Rôdeurs - Elite des Explorateurs

Explorateur – Membre des explorateurs, expérimenté et prêt à s’aventurer dans des missions périlleuses.

Eclaireur – Recrue confirmée des Explorateurs. Souvent loin des villes, ils arpentent le monde à la recherche de nouveaux territoires.

Recrue – Nouveau membre de la Guilde (période transitoire de deux semaines avant passage au sein des unités permanentes).

Exilé – membres partis au loin sans donner de nouvelles ou envoyé en mission périlleuse dans l’espoir qu’il se perde.

Les promotions seront obtenues soit après demande et mise à l’épreuve, soit sur décision proactive du conseil de la Guilde.
Les promotions devront toujours être considérées comme honorifiques et récompenseront les travaux effectués pour la progression de la Guilde. En d’autres termes, elles ne sont pas gratuites.

4) Quitter la Guilde
Quitter est toujours possible, rassurez-vous … Votre lettre de démission sera à déposer sur notre forum et expliquera, si possible, les causes de votre départ (en évitant toutefois de viser une personne, sauf en message privé adressé au conseil).

5) Charte des officiers
Considérant notre position responsable, je demanderai à tous les officiers de conserver une impartialité lors de la résolution de conflits.
En cas de conflit demandant une intervention rapide, le grade Exilé sera la main de justice placée à votre disposition.
Les conflits d'ordre personnel d'un officier sont soumis aux règles décrites plus haut et son statut ne lui permettra nullement de prendre une action sans accord du conseil.
Dans le cadre d'un éventuel renvoie de la guilde, celui-ci ne pourra être appliqué qu'après obtention d'un vote majoritaire du conseil.
Le maître de guilde se réserve le pouvoir de renvoyer un explorateur.


Votre Maître bien aimé,
Sigur,


Dernière édition par le Lun 15 Jan 2007 - 18:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lisagerrard.com/
Kufunor
Fou d'Exploration
Fou d'Exploration
Kufunor


Nombre de messages : 476
Age : 35
Date d'inscription : 21/12/2005

La charte des Explorateurs Empty
MessageSujet: Re: La charte des Explorateurs   La charte des Explorateurs Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 21:32

Lu et approuvé

Kufunor
Revenir en haut Aller en bas
Sharyma
a perdu son chemin
a perdu son chemin
Sharyma


Nombre de messages : 11
Grade guilde : Exploratrice
Date d'inscription : 22/01/2006

La charte des Explorateurs Empty
MessageSujet: Re: La charte des Explorateurs   La charte des Explorateurs Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 13:13

J'accepte la chartre des Explorateurs
Revenir en haut Aller en bas
http://petopia.brashendeavors.net/
Iliade
Fou d'Exploration
Fou d'Exploration
Iliade


Nombre de messages : 472
Age : 38
Grade guilde : Sentinelles
Date d'inscription : 08/12/2005

La charte des Explorateurs Empty
MessageSujet: Iliade   La charte des Explorateurs Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 21:04

Je signe et ma dague sera toujours a votre disposition cher Explorateurs.


Et n'oublions pas Un Explorateur meurent mais ne se rend pas !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kirzig
a perdu son chemin
a perdu son chemin



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2006

La charte des Explorateurs Empty
MessageSujet: Re: La charte des Explorateurs   La charte des Explorateurs Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 23:39

Lu et approuvé.

QUE VIVENT LES EXPLORATEURS !

Kirzig
Revenir en haut Aller en bas
Vaym'Paen
Fou d'Exploration
Fou d'Exploration
Vaym'Paen


Nombre de messages : 642
Age : 48
Grade guilde : Sentinelle / Maître de l' Office Draconide des Remparts (RP)
Date d'inscription : 08/04/2006

La charte des Explorateurs Empty
MessageSujet: Re: La charte des Explorateurs   La charte des Explorateurs Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 6:43

*s'approchant doucement ,
d'une bourse il sort une épingle, se pique le doigt et prends le parchemin , ..* : " Pour la liberté et la plainitude, notre sang a écrit la mémoire collective...".
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/potager
Almangin
a perdu son chemin
a perdu son chemin



Nombre de messages : 3
Grade guilde : eclaireur
Date d'inscription : 03/04/2006

La charte des Explorateurs Empty
MessageSujet: Re: La charte des Explorateurs   La charte des Explorateurs Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 15:09

J adhere en apposant mon sceau a la charte des Explorateurs !

Almangin
Revenir en haut Aller en bas
Kyriela
a perdu son chemin
a perdu son chemin
Kyriela


Nombre de messages : 2
Grade guilde : Conseil
Date d'inscription : 19/12/2005

La charte des Explorateurs Empty
MessageSujet: Re: La charte des Explorateurs   La charte des Explorateurs Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 19:44

lu et approuvé!
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
Fou d'Exploration
Fou d'Exploration



Nombre de messages : 558
Grade guilde : Sentinelle
Date d'inscription : 17/11/2005

La charte des Explorateurs Empty
MessageSujet: Re: La charte des Explorateurs   La charte des Explorateurs Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 1:51

C est avec mon sang que je signes cette chartre et par mon honneur , j en serais digne.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
Toujours sur la route
Toujours sur la route
Patou


Nombre de messages : 295
Age : 60
Grade guilde : Gardien
Date d'inscription : 09/04/2006

La charte des Explorateurs Empty
MessageSujet: Re: La charte des Explorateurs   La charte des Explorateurs Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 4:55

C'est en mon âme et conscience que j'approuve cette charte...
Soyez certain que je la respecterais, comme je respecte mon dieu...

Patou
Revenir en haut Aller en bas
Stallian
a perdu son chemin
a perdu son chemin



Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 28/10/2005

La charte des Explorateurs Empty
MessageSujet: Re: La charte des Explorateurs   La charte des Explorateurs Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 12:39

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Silvara
Fou d'Exploration
Fou d'Exploration
Silvara


Nombre de messages : 735
Age : 33
Grade guilde : Sentinelle / Maîtresse de Gestion des ressources
Date d'inscription : 09/01/2006

La charte des Explorateurs Empty
MessageSujet: Re: La charte des Explorateurs   La charte des Explorateurs Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 17:46

Lu et approuvé ! Mes flèches seront toujours à votre service !
Revenir en haut Aller en bas
Rokterra
Fou d'Exploration
Fou d'Exploration
Rokterra


Nombre de messages : 364
Age : 33
Grade guilde : Gardien
Date d'inscription : 26/10/2005

La charte des Explorateurs Empty
MessageSujet: Re: La charte des Explorateurs   La charte des Explorateurs Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 19:55

De mon sang j'ai posé la base, il est évident que j'accepte cette extraordinaire évolution.

*Rokterra signe la charte, Mythos y pose sa patte*
Revenir en haut Aller en bas
Tane
Vagabon
Vagabon
Tane


Nombre de messages : 129
Age : 42
Grade guilde : eclaireur
Date d'inscription : 11/02/2006

La charte des Explorateurs Empty
MessageSujet: Re: La charte des Explorateurs   La charte des Explorateurs Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 15:00

C'est avec joie que j'accepte cette charte ( Killyox également ^^)!

et surtout que Vivent les explorateurs à jamais!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://world2.monstersgame.fr/?ac=vid&vid=43029195
arowana
a perdu son chemin
a perdu son chemin



Nombre de messages : 1
Grade guilde : Eclaireur
Date d'inscription : 09/04/2006

La charte des Explorateurs Empty
MessageSujet: Re: La charte des Explorateurs   La charte des Explorateurs Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 13:19

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Anihilation
a perdu son chemin
a perdu son chemin
Anihilation


Nombre de messages : 13
Age : 35
Grade guilde : Eclaireur
Date d'inscription : 13/02/2006

La charte des Explorateurs Empty
MessageSujet: Re: La charte des Explorateurs   La charte des Explorateurs Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 16:10

"Regarde la charte d'un oeil minutieux y cherchant la moindre faille a exploiter"
"grogne"
Lu et appouvée
Revenir en haut Aller en bas
Davonsen
Toujours sur la route
Toujours sur la route
Davonsen


Nombre de messages : 179
Age : 44
Grade guilde : Rodeur
Date d'inscription : 10/03/2006

La charte des Explorateurs Empty
MessageSujet: Re: La charte des Explorateurs   La charte des Explorateurs Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 13:28

Après avoir pris connaissance de la chartre, Davonsen grommelle...
"Les nains ne font pas de commérages... Grmbl..."

*Un sourrire nait cependant au coin des lèvres du guerrier, caché dans son épaisse barbe.*

Moi Davonsen Arns'Kettel, approuve cette chartre, qui, je le pense, était déjà ma ligne de conduite.

*Lève son tonneau de bière naine*

Gloire et pérénité aux Explorateurs!
Revenir en haut Aller en bas
Dwayna
ne fait que passer
ne fait que passer
Dwayna


Nombre de messages : 64
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2005

La charte des Explorateurs Empty
MessageSujet: Re: La charte des Explorateurs   La charte des Explorateurs Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 19:37

Lu et approuvée. ( Et oui, je suis encore là ! Rassurez-vous je reviendrai dès que possible. En attendant, je remercie Kufunor de me tenir au courant des évolutions de la guilde) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rakarth
a perdu son chemin
a perdu son chemin



Nombre de messages : 18
Age : 45
Grade guilde : Guetteur
Date d'inscription : 12/02/2006

La charte des Explorateurs Empty
MessageSujet: Re: La charte des Explorateurs   La charte des Explorateurs Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 1:07

Lu et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Asttelan
a perdu son chemin
a perdu son chemin
Asttelan


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/04/2006

La charte des Explorateurs Empty
MessageSujet: Re: La charte des Explorateurs   La charte des Explorateurs Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 22:26

* ... en trinquant avec Davonsen...*

mas bien sur que j'accepte ! quelle question stupide !

*soulignant ainsi la bonne humeure constante des nains*
Revenir en haut Aller en bas
Cédalise
a perdu son chemin
a perdu son chemin



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/04/2006

La charte des Explorateurs Empty
MessageSujet: Re: La charte des Explorateurs   La charte des Explorateurs Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 10:38

Même si je ne suis pas encore entrée dans cette guilde. J'ai lu et j'approuve cette charte.
Revenir en haut Aller en bas
Inomura
a perdu son chemin
a perdu son chemin



Nombre de messages : 1
Grade guilde : externe
Date d'inscription : 17/04/2006

La charte des Explorateurs Empty
MessageSujet: Re: La charte des Explorateurs   La charte des Explorateurs Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 0:53

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Arathorne
a perdu son chemin
a perdu son chemin



Nombre de messages : 3
Age : 34
Grade guilde : Eclaireur
Date d'inscription : 22/04/2006

La charte des Explorateurs Empty
MessageSujet: lecture de la charte   La charte des Explorateurs Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 14:55

Aprés une lecture détaillé de cet charte .Je suis entierement d accord avec tout ses propos.
Lu et aprouvé.

Un chasseur ne meurt jamais mais peu le faire croire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mitrouf Bonnebière
a perdu son chemin
a perdu son chemin
Mitrouf Bonnebière


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2006

La charte des Explorateurs Empty
MessageSujet: Re: La charte des Explorateurs   La charte des Explorateurs Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 10:58

Lu et approuvé, même si j'ai mis du temps à me rappeller qu'il ne fallait pas juste la lire ^^
*signe et pose son son, celui de la chope d'or*
Revenir en haut Aller en bas
Fémur
a perdu son chemin
a perdu son chemin



Nombre de messages : 1
Grade guilde : explorateur
Date d'inscription : 25/04/2006

La charte des Explorateurs Empty
MessageSujet: Re: La charte des Explorateurs   La charte des Explorateurs Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 22:30

Yop Lu et approuvé cher amis guildiens
Revenir en haut Aller en bas
http://n-c-team.com
Contenu sponsorisé





La charte des Explorateurs Empty
MessageSujet: Re: La charte des Explorateurs   La charte des Explorateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La charte des Explorateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le récit des explorateurs :: La Grande Salle :: Panneau d'affichage : A LIRE !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser