Le récit des explorateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etat du recrutement: Ouvert aux Paladins / Chamans / Druides
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [BG] Huuna Tearmoon - La recherche du chemin

Aller en bas 
AuteurMessage
Huuna
Admin
Admin
Huuna


Nombre de messages : 36
Age : 116
Date d'inscription : 27/02/2007

[BG] Huuna Tearmoon - La recherche du chemin Empty
MessageSujet: [BG] Huuna Tearmoon - La recherche du chemin   [BG] Huuna Tearmoon - La recherche du chemin Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 18:03

Le départ de Darnassus

La jeune elfe se tenait debout sur la terrasse du temple d’Elune, la clarté matinale inondait son visage. Elle pouvait voir en contrebas des patrouilles de Sentinelles montées sur leurs tigres et des gens qui s’agitaient dans leurs taches quotidiennes. On pouvait voir ici et là des personnages venus de lointaines contrées, des humains, des nains et des gnomes, qui vaquaient à diverses affaires. C’était une belle journée.
« Tu sembles bien songeuse Huuna. » Dit une voix derrière elle
L’elfe jeta un bref regard en arrière
« Trop de choses envahissent mon esprit, Maîtresse »
« Tu fais toujours ces affreux cauchemars ? »
« Oui, ils sont de plus en plus présents depuis que nous avons quitté Havrenuit. » Dit-elle d’une voix douce
La grande prêtresse A’moora s’avança pour se mettre à hauteur de la jeune Elfe.
« Oui, le monde a bien changé. »
« Le monde change constamment, l’histoire, le mouvement, mais le pire est peut être à venir. » dit Huuna.
« La dernière guerre a fait des ravages parmi les nôtres en effet, mais à présent nous avons replanté Teldrassil et les sentinelles gardent les frontières, nous n’avons plus rien à craindre. »
Huuna se tourna pour faire face à la grande prêtresse. Elle resta un instant immobile comme une statue. Seul une légère brise faisait onduler ses cheveux couleur de nacre.
« Mais la menace n’a pas été éradiquée, tout ceci n’est qu’un répit. » La phrase fendit comme un couteau le silence de l’instant présent.
« Pourquoi dis tu ça ? » Le regard de la prêtresse montrait sa stupéfaction.
« La victoire du Hyjal n’est qu’une victoire. Archimonde a été défait, mais des forces oeuvrent dans l’ombre et des questions restent sans réponses. »
« Les Elfes de la nuit ont payé un fort tribut pour notre sauvegarde. » Répondit A’moora. « Nous avons abandonné notre immortalité pour pouvoir défaire les armées de démons. L’arbre monde n’est plus qu’un souvenir, Cénarius est mort mais les druides font perdurer sa mémoire. Le pacte avec ceux de Theramore est établit et les Orcs de Thrall se reconstruisent, et puis les rivages de Teldrassil nous protégent. »
« Mais la division et le chaos s’amplifie. » Répondit Huuna d’un ton sec. « Thrall ne tient plus les rênes, les différentes incursions près du refuge de l’aile d’argent le démontrent, sans compter les rixes fréquentes dans les serres rocheuses. Les sentinelles nous renvoient souvent des rapports sur des raids en direction d’Astranaar. Les Trolls darkspear se sont alliés avec les Orcs de Durotar, sans compter les Taurens qui se joignent à eux. Le vieux Cairne est bien sot. Je ne parlerais même pas des reprouvés qui contiennent le fléau au Nord de l’ancien royaume de Lordaeron tandis que certains petits groupes d’entre eux rapines dans les Arathi. Oui maîtresse, je connais tout ça. »
« Huuna tu m’inquiètes. »
« Non ne vous inquiétez pas, je vais très bien, mais je m’interroge sur beaucoup de choses. En fait, j’ai une certaine appréhension sur notre avenir, sans compter mes cauchemars qui ne disent rien qui vaille. »
« En as tu parlée à l’archidruide. »
« Oui, je vais le voir souvent, nous nous entretenons longuement à ce sujet, mais il reste évasif. »
« Tu sais bien qu’il t’aime beaucoup et qu’il veut te protéger. »
« En fait, je suis lasse de rester ici, j’ai souvent le sentiment de ne servir à rien. »
La prêtresse s’approcha de la jeune elfe. Elle l’a fixa tendrement. Elle porta sa main sur la joue de la jeune femme en signe d’affection.
« Chaque chose en son temps. » dit-elle
L’elfe lui répondit par un sourire. Il restèrent ainsi quelques instant profitant de l’instant présent.
« Je vais me retirer à présent Maîtresse, si vous le voulez bien. »
A’moora hocha de la tête dans un signe affirmatif et les deux femmes se séparèrent.

La jeune femme passa la grande porte de Darnassus et se dirigea vers l’ancien gardien. La créature l’avait toujours fascinée, malgré ses 110ans Huuna ne pouvait s’empêcher de penser à ce qu’avait vécu la créature sylvestre. Comme à son habitude, elle le salua. Elle se dirigea ensuite vers un petit mur ou elle se mit assise le dos contre le mur. Elle aimait venir là pour lire, l’endroit était tranquille et serein. Et la présence de ce vieux patriarche feuillu avait le pouvoir de l’apaiser. Elle resta là immobile pendant un long moment. Son regard vagabondait, tantôt à regarder ceux qui partaient pour diverses affaires vers Dolanaar, ceux qui en revenaient, les daims qui couraient ici et là, les chasseurs qui revenaient avec du gibier, les commerçants, les simples voyageurs.
La quiétude de l’endroit commença son emprise et elle se laissa sombrer, lorsque ses paupières s’abaissèrent lentement, dans un sommeil tranquille.
Et le cauchemar revint. Elle revit pour la énième fois la montagne au milieu de cette terre aride et crasseuse sur lequel surplombée deux ailes noires qui s’agiter dans un mouvement lent et régulier. Elle entendit la voix. Cette voix qui lui glacée le sang dans un dialecte qu’elle ne comprenait pas. Elle voyait ces Orcs qui marchaient en contrebas de la montagne, enchaînés, se dirigeant en une longue file vers le ventre de la montagne, elle voyait cette chose enrobée de flammes qui criait dans un vacarme de feu et d’acier. Puis son champ de vision s’agrandit. Une force l’enveloppait comme prise dans un tourbillon et elle voyait le sol se déplacer sous elle, à grande vitesse. Elle survolait des régions inconnues, des forêts, des déserts. Quant enfin cela cessa, elle se retrouva au milieu d’une clairière dans une forêt étrange, quelque chose qui ne ressemblait en rien à ce qu’elle avait déjà vue précédemment. Il y a avait là un troll de grande taille. Il ne ressemblait en rien à ceux qu’elle connaissait, ou qu’on lui avait rapporté. Les tatouages sur son visage montrés que ce n’était pas un Darkspear. Son apparence était robuste et effilée. Son regard dur montrer le coté cruel de celui ci. Il était légèrement courbé comme portant une charge sur le dos. Puis il se cambra dans une posture d’adoration, tous ses muscles tendus. Levant alors les bras vers un ciel rougeoyant, il poussa un long cri puissant vers le ciel. ZUUUUULLLLLLLLLL.
Elle ouvrit alors les yeux et la vision familière de la grande porte de la capitale des Kaldorei la sortirent de son cauchemar.
« J’ai déjà perdu trop de temps. » dit-elle. « Je dois savoir. »
Elle se leva avec grâce, jeta un dernier regard en direction de l’arbre gardien.
« Qu’Elune veille sur toi mon vieil ami ! » lui envoya Huuna en souriant.
Et elle pris le chemin de la cité.

L’archidruide était assis derrière une grande table. Il s’affairait à trier diverses plantes dans des bocaux soigneusement alignés. Son regard démontrait qu’il était concentré sur ce qu’il faisait.
« J’ai pris ma décision Maître, je pars. » dit la jeune elfe qui se tenait devant lui.
Le vieil elfe leva les yeux pour remarquer la présence d’Huuna
« Ca y est, te voilà enfin décider ? » répondit il de sa voix rocailleuse
« Oui, j’ai besoin de trouver les réponses à mes questions. Mes affaires sont prêtes, je déjà pris ma place sur le prochain bateau pour Auberdine. »
« Je pense qu’il est prématuré que t’en aille maintenant, mais tu es majeur à présent, je ne peux pas te retenir. »
« Oui, d’ailleurs j’ai oublié de vous remercier pour le cadeau que vous m’avez fait pour mes 110 ans. »
Le patriarche sourit
« A’moora est elle au courant de ton départ. »
« Non, je n’ai pas eu le temps de lui annoncer. Je comptais vous prévenir d’abord. Je sais que vous êtes sage et que vous pourriez peut être appuyer ma décision. La maîtresse aurait du mal à comprendre, surtout que m’a décision a été rapide. Telle que je la connais, elle va tout faire pour me persuader de rester, et telle que je me connais, je ne pourrais lui refuser. »
« Fort bien, si tel est ta décision, je ne peux qu’aller dans ce sens. » dit l’archidruide. Il se leva lentement de son siège. Son geste démontrait que le poids des années était bien là. Il avança d’un pas lent vers Huuna.
Un sourire affectueux apparu sur son visage alors qu’il regardait la jeune Elfe.
« Huuna a besoin de liberté maintenant, la petite fille des étoiles à bien grandie et veut découvrir le monde. » Le ton de sa voix montrait la grande affection qu’il avait pour la jeune femme.
« Vous avez toujours était comme un père pour moi, mais oui, je dois découvrir le monde. Encore une fois vous parlez avec les mots justes. Votre sagesse est grande. Maître. » Elle baissa les yeux et s’inclina légèrement en signe de respect.
« Bien. Et quant le bateau lève t’il l’ancre ? »
« Cette après midi. Je ne peux hélas rester plus longtemps avec vous, j’ai encore quelques affaires à terminer. Sans compter que je devrais aller prévenir ma Maîtresse. Mais…. »
« Laisse. » dit le vieillard lui coupant la parole et il se répéta trois fois. « J’irais lui annoncer la nouvelle moi-même. Elle me comprendra. » sa voix était devant douce et il parlait sur un ton monocorde. « Je ferais en sorte de lui expliquer que cela est nécessaire. Et puis… » il marqua une pause « …nous les anciens devons laisser la jeunesse aller par les chemins. Je m’en occupe. »
Huuna lui sourit. Elle s’avança vers lui et l’enlaça de ses bras. Elle posa sa tête sur son torse et ferma les yeux comme pour s’imprenier de la force du vieux sage. Il la prit des ses bras et laissa tomber sa tête sur la chevelure de l’Elfe tout en souriant.
« Allez, il est temps de se préparer. » Dit il d’un ton jovial. « Vas maintenant. »

Les trois Elfes de la nuit se tenant sur le ponton de Rut’theran. Un navire était à quai et les hommes d’équipage s’affairaient aux derniers préparatifs.
« Tu es sûre que tu n’as rien oublié ? » dit la grande prêtresse A’moora
« Ne vous inquiétez pas Maîtresse. » dit Huuna en souriant. On sentait dans sa voix un air amusé. « Et puis ne m’avez vous pas apprises que terre mère regorge de ce nous les Kaldorei avons besoin. Si j’ai oublié quelque chose, j’en remettrais à la nature de me le ramener. »
L’archidruide laissa échapper un rire malicieux. Il se tenait face à la mer au bout de la jetée.
« Je crois que notre jeune amie connaît bien ses leçons. » dit il en faisant un clin d’œil à Huuna
« Oui mais… »
« Non A’moora ! » dit l’archidruide en coupant la parole à la grande prêtresse. « Je sais qu’elle a eu une bonne instruction grace à toi, il n’a rien à ajouter. Douterais tu de ton enseignement à présent ? »
« Bien sûr que non. » répondit A’moora faisant sentir dans sa voix une légère vexation. « Mais mes 1 0000 ans de prêtrise… »
« Il n’y a pas de Mais ! Huuna est majeure à présent et nous savons toi et moi qu’elle sait ce qu’elle fait, il n’y pas pas à discuter. »
Il se retourna vers la jeune elfe. Son regard était malicieux comme celui d’un enfant venant de faire une farce à quelqu’un.
Il s’adressa à la jeune Elfe.
« Huuna, je vais te donnais quelques conseils avant que tu partes. »
« Oui Maître. » répondit l’Elfe et fixa le vieux sage.
« Lorsque tu seras arrivée à Auberdine évite de trop t’aventurer dans Sombrivage, souvent des Orcs et leurs alliés font des incursions et se dirigent vers le Nord en direction de la tour d’Althalaxx. Si tu décides de rejoindre Astranaar, fait œuvre de beaucoup de précautions, et j’insiste là dessus, les raids y sont fréquents et fais en sorte de ne pas t’y attarder. »
Huuna écoutait le vieux druide avec beaucoup d’attention, son visage était sérieux comme si elle apprenait une leçon.
« Taches de rejoindre Menethil par le premier bateau continua le sage. Tu devrais arriver sans encombre dans les Paluns mais c’est un port peu sûr remplit de d’ivrognes et de voleurs de toutes sortes. Sans compter les renégats réprouvés qui viennent y faire des rapines depuis les Arathi. C’est une région dangereuse, bien que des sentinelles y surveillent les alentours de la ville portuaire. De là, arranges toi pour rejoindre la grande cité des nains d’Ironforge. C’est une ville de commerce et de négoce ou l’on y trouve le pire comme le meilleur. Depuis Ironforge, les nains et leurs amis gnomes ont construit un tunnel sous la montagne pour rejoindre la capitale des Humains. Ca devrais t’éviter un voyage long et dangereux dans des contrées peu hospitalières. Il faut que tu saches que l’on nous rapporte qu’ils se passent des choses étranges à Stormwind. Le Roy y a disparu corps et bien depuis peu et beaucoup pense qu’il est mort, et la régence est tenue par une femme, lady Prestor je crois, le temps que le fils du Roy sois en age de gouverner, mais on y signale aussi des troubles importants dans les régions avoisinantes, reste donc sur tes gardes. Va à la cathédrale de la lumière à Stormwind. La bas tu y trouveras un vieil ami, l’Archevêque Benedictus, dit lui que tu viens de ma part. Peut être t’accordera t’il sa protection. »
« Je suivrais vos conseils Maître. » Répondit Huuna
« Je crois qu’il est l’heure, le navire lève les amarres. » Dit la grande prêtresse. « Dépêche-toi Huuna toi vas le rater ! » A’moora était agitée comme s’il l’événement était heureux et qu’il ne fallait pas le rater. Elle s’agitait dans tous les sens.
« Au revoir Maître. » dit Huuna en direction de l’archidruide. Elle enroula ses bras autour de son cou et lui embrassa la joue.
Le druide quelques peu gêné par cette marque d’affection lui dit « au revoir fille des étoiles »
Elle se tourna vers la grande prêtresse. Cette dernière commença par lui ajuster sa robe comme si Huuna devait être impeccable. « Tu vas beaucoup me manquer Huuna. » Dit-elle.
« Vous allez me manquer aussi Maîtresse, mais je reviendrais. »
Les yeux d’A’moora s’humidifièrent légèrement. « Prends garde à toi. » Dit-elle.
Huuna lui répondit par un sourire.
« Vite le bateau ! » Cria l’archidruide.
« Voilà voilà. » La jeune Elfe, d’un pas alerte, escalada la planche et arriva sur le pont de l’embarcation.
Elle se retourna et envoya un dernier au revoir en direction du couple sur la jetée.
Comme par enchantement, la brise se leva et les voiles se gonflèrent. Les marins s’activés à la manœuvre, et finalement le vaisseau se désolidarisa de la jetée et partit en direction du large.
Huuna partit vers l’avant de l'embarcation. Elle savait que le voyage ne serait pas long. Elle jeta un dernier regard vers Rut’theran ou A’moora et l’archidruide se tenaient.
« Et voilà, c’est fait » dit elle en soupirant. Et elle tourna son regard vers le large, au loin on voyait déjà premiers détails de Sombrivage.

L’archidruide et la grande prêtresse regardaient l’embarcation partir au loin. A’moora pris l’avant bras de l’archidruide qu’elle enlaça. La vision des deux Elfes aurait donné à plus d’un l’image d’un couple d’amoureux.
Le druide ne détacher pas son regard du vaisseau qui s’éloignait.
« Huuna Larmelune part vers son destin maintenant. » dit il.
« Oui, qu’Elune veille sur elle. » répondit A’moora
« Oui c’est ça, qu’Elune veille sur elle. » dit il a son tour. « Et si nous rentrions maintenant ? »
Le couple se retourna et pris la direction du portail qui les conduiraient à Darnassus. Ils marchaient d’un pas lent comme pour profiter de douceur l’endroit.
Avant de franchir le portail, l’archidruide s’arrêta brusquement. Il tourna la tête vers l’horizon et cherchant d’un regard quelque chose qui n’était plus qu’un petit point au loin.
« Asto’re endu, endirin’dieb » dit il. Un large sourire illumina son visage laissa apparaître les nombreuses rides de son grand age.
Sa main se posa sur celle d’A'moora et les deux formes disparurent à travers le portail.


Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] Huuna Tearmoon - La recherche du chemin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je recherche des potions au prix des composants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le récit des explorateurs :: La Grande Salle :: Les Explorateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser