Le récit des explorateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etat du recrutement: Ouvert aux Paladins / Chamans / Druides
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Recrutement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sigur
Admin
Admin
Sigur


Nombre de messages : 443
Age : 50
Grade guilde : Maitre de guilde
Date d'inscription : 28/12/2005

Recrutement Empty
MessageSujet: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeMer 18 Jan 2006 - 15:02

Dans le but d'uniformiser le recrutement, et ainsi le rendre plus RP.
Je pense qu'il serait bon de définir un protocol que chaque recruteurs devraient suivre et appliquer.

Définir aussi le type de recrue qu'il serait bon de voir rentrer dans la guilde.
Il faut avouer, nous manquons cruellement de prètres et de druides.
Par contre, je pense qu'un d'un point de vue chasseurs, nous avons ce qu'il faut.

Mon idée quant à la manière de recruter ets la suivante:

l'occasion:
Les meilleurs recrues sont celles que 'lon apprend à connaître au fil du temps. Mais il est certain que si l'on se base là dessus ... celà risque de ne pas avancer beaucoup, la majeure partie des joueurs faisant déjà office dans une autre guilde, surtout à nos niveaux.
Reste donc les zones en territoires alliés, ou l'on rencontre fréquement des aventuriers débutants solitaires.
Mais ou l'on n'a guère le temps de lier connaissance.
Une autre possibilité reste le "bouche à oreille" sur les conseils d'un autre membres de cercle inférieur ou nouvellement entré dans la guilde.
Sur ce point, difficile de juger la personne, et pourtant, c'est ce qu'il faut faire.
Je conseillerai donc de prendre au moins la peine d'interroger la recrue potentielle sur ses motivations, et surtout, sur son envie de nous rejoindre et pourquoi pas, de le rencontrer.
Il ne faut surtout pas faire croire que rentrer chez nous est "facile". Il faut mériter la place !

Les paroles:
là, je préfère laisser la place aux experts en communication de la guilde, mais selon moi, il est souhaitable d'avertir le candidat sur quelques points:
- Il est impératif de s'incrire sur le forum si une progression au sein de la guilde est souhaitée.
- Rappel des interdits: Le sms sur le canal guilde, les règles de courtoisies (dis bonjour à la dame ...), etc ... etc ... etc ...
- Résumé de la charte

L'action:
J'ai toujours eu pour mauvaise habitude de tester les candidats en duel, plus pour le folklore que pour l'objetcivité (si ce n'est d'écraser un petit ... sont la pour ça les petits, pour être écrasé, non ? Twisted Evil ), mon avis sur cet action est que ça renforce le Rp, crée une intimité (fortement relative selon les cas), et donne une idée de défi, celui de rentrer dans la guilde.

Bref ... tout ceci est bien évidemment AMHA (pour les fans du sms, celà signifie A mon humble avis) mais si vous ne souhaitez pas figurer dans la liste des gens que je hais, et ne pas finir brulé vif, incendié, démembré, dépecé, décapité, évicéré, scarlatiné et voir même pire, dépucelé pale ... soyez du même avis que moi !

Voilà qui est dit.
Votre bien aimé,
Sigur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lisagerrard.com/
Silvara
Fou d'Exploration
Fou d'Exploration
Silvara


Nombre de messages : 735
Age : 33
Grade guilde : Sentinelle / Maîtresse de Gestion des ressources
Date d'inscription : 09/01/2006

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeMer 18 Jan 2006 - 15:34

Citation :
Rappel des interdits: Le sms sur le canal guilde, les règles de courtoisies (dis bonjour à la dame ...), etc ... etc ... etc ...

Les règles de courtoisie sont donc interdites à partir de maintenant ! Zavez compris bande de larves ?!? Je fonde une société anti bonjour ! C'est quoi ce mot !

...

Sérieusement, c'est une bonne chose de bien définir les règles de recrutement, même si ça reste plutôt vague, en gros c'est à la tête du client.
Revenir en haut Aller en bas
Sigur
Admin
Admin
Sigur


Nombre de messages : 443
Age : 50
Grade guilde : Maitre de guilde
Date d'inscription : 28/12/2005

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeMer 18 Jan 2006 - 15:44

Silvara ... tu es dans ma liste Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lisagerrard.com/
Silvara
Fou d'Exploration
Fou d'Exploration
Silvara


Nombre de messages : 735
Age : 33
Grade guilde : Sentinelle / Maîtresse de Gestion des ressources
Date d'inscription : 09/01/2006

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeMer 18 Jan 2006 - 22:53

Sigur a écrit:
Silvara ... tu es dans ma liste Suspect


Question Quelle liste ? Pas celle qui ignore j'espère Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sigur
Admin
Admin
Sigur


Nombre de messages : 443
Age : 50
Grade guilde : Maitre de guilde
Date d'inscription : 28/12/2005

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 2:18

Non, non, rassure toi que du contraire Cool
Au fait, tu as une préférence pour: brulé vif, incendié, démembré, dépecé, décapité, évicéré, scarlatiné et voir même pire, dépucelé ?
Je te laisse le choix scratch
Je t'aime bien quand même va ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lisagerrard.com/
Alexiels
Invité




Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 14:34

Bon, pour ma part, j'ai deja ma propre manière de procéder pour ce qui est du recrutement.


En premier lieu, je privilégie les moments 'forts' du rp, comme une conversation interessante, un enjeu, un début d'histoire qui semble prometteur, sauvetage, aide imprévisible, tout ce qui pourrait donner racine à un jeu de personnage agreable à suivre; le genre de terrain favorable à une entrée dans une 'confrerie', en somme. En général, une petite heure me suffit.

J'evite les duels, ils sont considérés par beaucoup comme des preuves d'hostilité, ce qui n'est pas trop de mise lorsqu'on cherche à embobiner quelqu'un.

Ensuite j'essaie de repérer les qualités essentielles d'un joueur rp à mes yeux: credibilité du personnage, sens de la répartie, originaité.

Là, j'evalue la motivation de la cible en lui faisant comprendre qu'elle serait peut-être la bienvenue parmi nous, si elle insiste avec finesse, j'accepte, si elle s'attend à ce que ce soit moi qui implore sa présence, son entrée est compromise.

Bref, tout avec naturel (si j'explique tout au départ -'avertir le candidat'-, il se sentira prévenu et risque de feindre juste pour être admis), et bien, sûr, en s'AMUSANT; très important: si cela n'amuse personne, tout tombe à l'eau, ou tombera tôt ou tard.



Seul petit hic: les occasions sont rares, je vous l'accorde.


Ai terminé, j'editerais si le besoin de rectification se fait sentir...
Revenir en haut Aller en bas
Silvara
Fou d'Exploration
Fou d'Exploration
Silvara


Nombre de messages : 735
Age : 33
Grade guilde : Sentinelle / Maîtresse de Gestion des ressources
Date d'inscription : 09/01/2006

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 15:36

Puisque je peux recruter, je vais vous dire comment je procède:

Déjà, j'attend d'avoir jouer avec la personne pour voir ses qualités de combattant et sa façon de jouer.
Si cette première étape est franchie, je lui demande s'il serait interessé pour entrer dans la guilde.
Si "oui", je lui dit que je dois tout d'abord connaître son rp, afin de vérifier qu'il n'est pas trop dans le style "je suis le fils caché d'illidan et de Tyrande ! Ma soeur est un lapin mutant "cat ...Enfin pour éviter ce genre de choses. Suspect
Ensuite, si son rp est correct, je lui dit qu'il faudra qu'il participe de temps en temps au canal guilde et bien de s'inscrire aux forums.
Et ensuite /ginvite lapersonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mitrouf Bonnebière
a perdu son chemin
a perdu son chemin
Mitrouf Bonnebière


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2006

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 11:41

(Bon ben apparement je serais le premier à poster dans "recrutement" hihihi)

Bonjour, je viens pour vous proposer mes humbles et petits services à votre guilde. Smile
Je suis Mitrouf Bonnebière, brasseur nain et détenteur de la Chope d'Or (meilleur crue en bière sur une année), je suis aussi un bon guerrier et un mineur-forgeron qui se lance, mon cousin Bélinus Têtefélée m'a parlé de votre guilde, en bien je vous rassure Very Happy .
Donc me voilà, je me propose en tant que distributeur officiel en bière de la guilde et aussi en tant que soutien (minus) de guerre et forgeron.

Bien à vous, Mitrouf Bonnebière.
Revenir en haut Aller en bas
Sigur
Admin
Admin
Sigur


Nombre de messages : 443
Age : 50
Grade guilde : Maitre de guilde
Date d'inscription : 28/12/2005

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 1:17

Puisqu'il m'a été donné de t'entendre a quelques reprises mon cher Mitrouf. je dois t'avouer qu'il me tarde de gouter ton breuvage.
Aussi, puisque tu me l'as demandé, il te sera possible de m'offrir une bonne chopine lors de notre duel qui ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lisagerrard.com/
Silvara
Fou d'Exploration
Fou d'Exploration
Silvara


Nombre de messages : 735
Age : 33
Grade guilde : Sentinelle / Maîtresse de Gestion des ressources
Date d'inscription : 09/01/2006

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 17:57

Tu vas faire des heureux Bonnebière !
<chuchote: Ne dit pas que tu as eu la chope d'or trop fort ici, Rokterra pourrait t'obliger à lui en fournir en permanence :p je te raconte pas l'enfer XD >
Revenir en haut Aller en bas
Kufunor
Fou d'Exploration
Fou d'Exploration
Kufunor


Nombre de messages : 476
Age : 35
Date d'inscription : 21/12/2005

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 20:36

chuchoter :Mitrouf ....
envoie moi plein de bieres, je suis en manque de reserves de sombrelune en ce moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hammerwo
Invité




Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 20:47

Kufunor ou comment un elfe bats un nain sur son propre terrain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kufunor
Fou d'Exploration
Fou d'Exploration
Kufunor


Nombre de messages : 476
Age : 35
Date d'inscription : 21/12/2005

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 15:56

l'expérience mon cher, l'experience ...
Revenir en haut Aller en bas
Silvara
Fou d'Exploration
Fou d'Exploration
Silvara


Nombre de messages : 735
Age : 33
Grade guilde : Sentinelle / Maîtresse de Gestion des ressources
Date d'inscription : 09/01/2006

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 16:36

:p J'hésitais à lui dire qu'il n 'y avait pas que Rok' qui était un fan de l'alcool , on a besoin de membres nous !
Revenir en haut Aller en bas
Rokterra
Fou d'Exploration
Fou d'Exploration
Rokterra


Nombre de messages : 364
Age : 33
Grade guilde : Gardien
Date d'inscription : 26/10/2005

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 21:31

Un elfe ne bat jamais un Nain...Surtout en ce qui concerne l'alcool !
Croyez en mon expériences !
Hum...
Je ne suis pas alcoolique, j'aime la biére c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Suspendue] demande de recrutement pour mage et druide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le récit des explorateurs :: La Grande Salle :: Bureau de recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser