Etat du recrutement: Ouvert aux Paladins / Chamans / Druides
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Une petite signature pour cette pétition

Aller en bas 
AuteurMessage
Sigur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 443
Age : 44
Grade guilde : Maitre de guilde
Date d'inscription : 28/12/2005

MessageSujet: Une petite signature pour cette pétition   Lun 5 Fév 2007 - 22:54

J'ai reçu ce soir une pétition à signer concernant le massacre de Dauphin au Japon ...

Si vous pouvez faire tourner celle-ci ... je pense que ce ne sera pas un luxe !

Le lien pointant vers la vidéo ci-dessous n'est pas à montrer à des âmes sensibles ... même moi, qui ai pourtant tué grand nombre d'animaux Dernièrement, toute une série de Ventecroc à Nagrand ... j'ai eu du mal avec ces images ...

Le lien pour la pétition est en dessous:

http://www.glumbert.com/media/dolphin


http://www.petitiononline.com/golfinho/

_________________
Sigur,
la différence entre une montagne est qu'on est plus vite en haut qu'à pied
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lisagerrard.com/
Sylmina
Toujours sur la route
Toujours sur la route
avatar

Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 27/07/2006

MessageSujet: Re: Une petite signature pour cette pétition   Lun 5 Fév 2007 - 23:12

+1 chef c'est bien d'essayer d'empecher sa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eïghir
Toujours sur la route
Toujours sur la route
avatar

Nombre de messages : 174
Age : 30
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Une petite signature pour cette pétition   Mar 6 Fév 2007 - 10:47

je vais paraitre sans coeur mechant etc , mais je prend le risque !

et alors ?

les japonais bouffe de la viande ? nous aussi non? une vache c'est tout aussi mignon celon moi. et les methodes sont pas forcement mieux chez eux.

Pourquoi les americains(je deduit a la langue) se mele de l'economie japonaise? pour faire chier non? "ah oui mais c'est mignon un dophin et il pourrait se passer de ça" , la couche d'ozone et mignonne , pourtant il s'empresse de la detruire sans arret.

Les ricains aime se donner bonne conscience , mais il ne s'agit que d'un ramassis de personne sans aucune réelle morale , la betise est au coeur de leur peuple sans vouloir allez plus loin.


Manger un dauphin , manger une vache , manger du crabe , manger un cheval...tout ça vie , et donc a ce jeux la on peut interdir toute les viandes.

Encore une fois desolé de mon avis bien tranchant sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sigur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 443
Age : 44
Grade guilde : Maitre de guilde
Date d'inscription : 28/12/2005

MessageSujet: Re: Une petite signature pour cette pétition   Mar 6 Fév 2007 - 12:15

Sur le fond, tu as raison, mais si les vaches étaient une espèce en voie de disparition, je signerai pour les vaches aussi ..
Dans le cas présent, il ne s'agit pas d'un besoin alimentaire issu d'un élevage permettant à un peuple de se nourrir, mais juste d'une pêche traditionnelle metant sur le marché nippon un produit de luxe.
Un peu comme les fourrures.
Un peu comme la corne de rino.
un peu les couilles de wistiti ... ah bon ? font rien avec les couilles de wistiti ?
Un peu comme l'aileron de requin pêché au Yemen et destiné à la chine, ce produit n'est pas à considérer comme un besoin alimentaire.
J'ai en ce qui me concerne effectué nombreuses plongées en mer rouge, entre l'Egypte et le Soudan, et je peux t'affirmer que la ou l'on pouvait observer à certain endroits des dizaines de requins, aujourd'hui, il n'y en a plus un seul ... à savoir que 90% des requins de la planète auront disparu d'ici 10 ans ... là aussi je signe à deux mains. Surtout si c'est pour en faire un potage et rejeter le reste à la mer.

Maintenant pour te rassurer, cette pétition est d'origine Portugaise et n'est pas encore arrivée aux états unis... et quant bien même elle serait Américaine, elle n'est pas le fruit d'un lobby de l'armement, du pétrole ou de l'industrie mais simplement de personnes vivants sur terre.

_________________
Sigur,
la différence entre une montagne est qu'on est plus vite en haut qu'à pied
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lisagerrard.com/
Eïghir
Toujours sur la route
Toujours sur la route
avatar

Nombre de messages : 174
Age : 30
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Une petite signature pour cette pétition   Mar 6 Fév 2007 - 13:00

Je ne connais pas l'ecologie des dauphins , mais pourquoi ne pas faire des sortes de migrations? je ne crois pas que les eaux japonaises est un climat particulier , en les reintroduisants dans des endroits plus protegé pourquoi pas. mais allez emmerder un gouvernement qui a cette tradition depuis longtemp.

Dans le nord de la françe ou je vis , il y a une tradition de peche au saumon , si ils n'y avait eu de plan du genre, l'espece aurait totalement disparus depuis , n'y a t'il pas moyen d'operer le même genre de choses la bas?

j'avoue que le domaine du pischon reste assez obscur pour moi a ce niveau donc la je comprend deja mieux l'idée de base.

PS : j'ai cru a americain car ces en anglais et que les ricains sont friand de truc ecologique alors qu'ils sont les premiers polueur mondial de l'eco systeme:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irlan
Fou d'Exploration
Fou d'Exploration


Nombre de messages : 558
Grade guilde : Sentinelle
Date d'inscription : 17/11/2005

MessageSujet: Re: Une petite signature pour cette pétition   Mar 6 Fév 2007 - 15:05

Tu sais les Jap en sont pas a leur coup d essaie niveau je defonce l ecosysteme moi a bon ? Un de mes amis est Jap[onais est je te garanti que les Jap niveau ecologie valent pas mieux que les americains. Donc apres les cachalot et les baleines voulant qu ils mettent en danger les Dauphins. Faut pas croire Eighir, ils sont capable de venir pecher en mediterannee s il n y en a plus dans leur eaux (cf les baleiniers). Autre chose tu as deja vu comment on chasse le dauphin ? Je t explique vite fais on traque les dauphin enfin d en regrouper un maximum puis on les coince dans une baie et la on les fini au fusil d assaut. Tu connais des vaches a qui on a fais ca ? Tu connais une chasse plus barbare ? Moi j en connais pas perso. J ai rien contre les Jap c est une civilisation que je respecte beaucoup car elle avait une philosiphie de vie impressionnante mais quand il partent en sucette le moins que l on puissent dire c est qu il ne font pas semblant.
Quand au migration de Dauphin je suis pas specialiste mais il me semble que c est un mamiifere qui est tres esnsible au conditino de son environement, et que les differente race de Dauphin ne peuvent pas vivre n importe ou.
Sauver WILLY bordel !!!!!!!!!! Quoi Willy c est pas un dauphin c est pas grave , sauver les dauphins ou au moins qu il respecte les quota de peche. S il existe c est au il y a une raison ca eviterta la disparition des espece par la faute de l homme et les consequences que cela peut egendrer (non la morts des dauphins n est pas responsable du rechauffement climatique mais le bouleversement des ecosysteme via la destruction d une ou plusieurs systeme peu avoir des consequences grave sur l autoregulation des autres especes).
Je ne sais plus sur quel Iles a la con y a trente an on leur a dit ne pecher tel poisson sinon il va disparaitre, les mecs on repondu c est ce que l on bouffe tous les jours (alors qu il pouvait pecher d autre poisson et les manger). Alors ils ont continuer 2 ans je crois et depuis il attendent toujours d en revoir un car ce poisson a disparu de se coin la. Si cela avais etais leur seul moyen de survivre et bien ces les pecheurs qui seraient mort a leur tour.
C est trop facile de prendre ce genre de probleme par dessus la janbe sous pretexte que l on fais soit disant la meme chose a d autre espece mais pour commencer on ne massacre aucune espece (exeption faites de certaine pratique douteuse dans des abatoir plus que douteux) et on le fais dans la limitte des stock disponible et en permmettant le renouvellement de l espece. Mais les pecheurs (les Japonais mais tous les autres aussi) on bien du mal a le comprendre. On parle aujourd hui des Dauphin mais hier c etait cachalot et baleine, mais il faut penser au anchoie au thon rouge et a de nombreuse autre espece qui sont en train de disparaitre car on n arrive pas a arreter de pecher plus que ce que la mer ne peux nous donner.
Je suis desole pour mes grandes tirades et mon ton parfois moralisateurs, mais je trouve que la peche est a l heure actuelle une des pires preuves de l egoisme que l homme est capable de faire. Il nous montre a quel point on peut etre idiot sous couvert de tradition qui ont des siecles. Juste une question pour tous ces pratiquants de la peche traditionnelle, on tuer le dauphin par centaines au fusil d assaut y a trois cent an ? Combien de baleine rechaper d un combat avec les pecheur ? On avais des baleinier capable de tuer une balein et la mettre en conserve ? On tendais des filets de 18 km de lomg y a trois cent ans pour pecher le thon ? Combien de pecheur ramener 1 tonne d anchois d une demi journe de peche y a trois cent ans ? Elle a bon dos la tradition mais faut pas prendre les enfants du bon dieux pour des cons.
Encore une fois desole pour le thon (note le jeux de mot) mais je trouve pas que l argument de la tradition tres recevable, voir je le trouve idiot (faut pas mal le prendre c est n est que mon point de vue).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sigur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 443
Age : 44
Grade guilde : Maitre de guilde
Date d'inscription : 28/12/2005

MessageSujet: Re: Une petite signature pour cette pétition   Mar 6 Fév 2007 - 15:11

Les dauphins ne se reproduisent pas comme cela et ne peuvent être confiné ... ce qui n'est pas le cas du saumon car depuis longtemps élevé en pisciculture et pouvant donc être réinséré en milieu si nécessaire.
Les dauphins, comme tous les cétacés ont un rythme de reproduction complexe et de type parental, ce qui induit directement un certain territorialisme en période de reproduction ... dans le cadre de cette espèce de dauphin, je pense qu'ils observent un flux migratoir, et donc, impossibe de les confiner dans un espace spécifique, et puis il faut dire, ce n'est pas une sardine, on ne déplace pas un animal de 300 kg comme ça,

Maintenant quant tu parles de traditions, si suivant celà et sous le couvert ce label on peut tout faire .. brulons les sorcières, excisons et linchons nos femmes, coupons les mains des voleurs.
On peut se permettre beaucoup de chose comme ça ... mais ça ne fait pas forcément avancer le schmilblick.

Quant aux Américains, tu confonds comme indiqué plus haut, Lobby et individu
Même si les lobbys dirigent les états unis et en effet, se fiche de l'écologie, il y a aussi des individus doués d'un sens moral et qui lutte contre cela ... attention a ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

_________________
Sigur,
la différence entre une montagne est qu'on est plus vite en haut qu'à pied
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lisagerrard.com/
Eïghir
Toujours sur la route
Toujours sur la route
avatar

Nombre de messages : 174
Age : 30
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Une petite signature pour cette pétition   Mar 6 Fév 2007 - 16:05

On en vient a ce que je dit ... citer moi un pays qui ne detruit pas son eco systeme...par definition , l'homme detruit l'eco systeme , on se flingue tous pas pour autant (ah si les sectes il y a des suicides collectif mais...)

Je veut bien croire que un saumon et un dauphin c'est un peu plus compliquer , mais n'y a t'il aucun moyen de leur faire bouger sur d'autre eau que celle japonaise? et si il n'y a vraiment aucun espoir , pourquoi signer cette petition? de toute façon les japonais la liront pas mouarf , tant qu'il y aura des gens qui en acheteront , Il y aura de l'argent , du boulot pour ces pecheurs la etc.

Pour ce qui es nos vache qui subisse pas le traitement aussi sadique , ça a evolué au fur et a mesure non? faudrait juste faire dans l'evolution au fur et a mesure , m'enfin :scratch:

Ahlala , ça me rappelle une histoire , vous saviez que nemo c'est le seule poisson qui a fait autant de mort qu'un dictateur en moyenne? :lol!:

(j'explique grossierment , pendant un moment tout les jeunes de pays occidentaux vouler le poisson clown nemo , et pour pouvoir en ramener plus des eaux d'amerique centrale on a utilisé certain produit illicite dans l'eau^^ )

Tout ça me fait dire que l'education dans chaque pays est un bien nessecaire et primordiale , vive l'ecole :afro:

sinon vous inquietez pas , quand il n'y aura plus que ça sur terre , les vaches aussi partiront en voie de disparition , chacun notre tour voyons
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irlan
Fou d'Exploration
Fou d'Exploration


Nombre de messages : 558
Grade guilde : Sentinelle
Date d'inscription : 17/11/2005

MessageSujet: Re: Une petite signature pour cette pétition   Mar 6 Fév 2007 - 20:47

La norvège, l Islande, le Canada par exemple sont des pays qui respecte leur environemment Eïghir. Ensuite on ne peut pas dire que la majorite des pays sape l'environement, regarde l Europe par exemple. En fait 80 % des dechet sont produit par les Etat unis, la Russie et la Chine. Mais cela ne donne pas le droit a ne bande de dingues qui sous couvert de tradition massacre un ecosystème car c est un massacre ce n est pas autre chose. Il faut vraiment que l'on mettent les Japonais devant le fait accompli pour qu'il réagissent (comme pour les baleines et les Cachalot). Car les choses on evoluer pour nous comme tu le dit mais pour la chasse au Dauphin c est pareil mais bizzarement pas dans le même sens (l'usage du fusil d'assault ne se fais ni dans un abatoir ni ne se fesait il y a deux cents ans).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eïghir
Toujours sur la route
Toujours sur la route
avatar

Nombre de messages : 174
Age : 30
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Une petite signature pour cette pétition   Mer 7 Fév 2007 - 11:48

non non on y allait a l'arme blanche nous , a l'epoque il y avait pas de fusil d'assaut (beurk de la chaire plombé ) mais ça devait être bien boucher aussi a l'epoque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irlan
Fou d'Exploration
Fou d'Exploration


Nombre de messages : 558
Grade guilde : Sentinelle
Date d'inscription : 17/11/2005

MessageSujet: Re: Une petite signature pour cette pétition   Mer 7 Fév 2007 - 14:52

Je te conseil d'essayer de voir les reportages qui ont étaient fais sur le sujet, tu verras apr toi même comme cela. La chasse au phoque ressemble a un épisode des Bisounours a coté .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Davonsen
Toujours sur la route
Toujours sur la route
avatar

Nombre de messages : 179
Age : 38
Grade guilde : Rodeur
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Une petite signature pour cette pétition   Mer 7 Fév 2007 - 17:50

Bon j'ai signer aussi. Mon point de vue réaliste me dit que ça ne changera pas grand chose, mais mon point de vue idéaliste se rappelle que si dans l'histoire on était resté réaliste ben on en serait encoreà être gouvernés par un roi par exemple.

Les japonais sont une civilisation que je respecte énormément également, mais on ne peut fermer les yeux sur des agissements tels que celui ci. Et le problème c'est que les japonais (et les chinois d'ailleurs) n'en sont pas à leur coup d'essai avec leurs manies de bouffer de la corne de rhino et autres griffes de tigres pour leur medecine traditionnelle, peuvent pas se rendre compte que les plantes c'est le must pour la medecine naturelle?... ^^

Oui l'Humain est autodestructeur et s'arrange pour entrainer toute une planète dans sa chute, mais (et vous allez me penser fou ^^) je sais que la planète se bat contre ça, elle s'autorégule par ce qu'on considère comme des catastrophes. Si vous avez vu Le jour d'après c'est un film pas si irréaliste que ça en théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irlan
Fou d'Exploration
Fou d'Exploration


Nombre de messages : 558
Grade guilde : Sentinelle
Date d'inscription : 17/11/2005

MessageSujet: Re: Une petite signature pour cette pétition   Jeu 8 Fév 2007 - 17:00

Je suis assez d'accord avec ton systeme d'autorégulation Dav, mais tu le sais je suis un scientifique pur et dur et pour moi s'inscrit dans un bio-fonctionnement tres complexe. le fait que l'on casse tous montre simplement que nous ne sommes pas l'animal intelligent que nous pensions être, et comme tous les parasite on risque de se faire jetté. il faut simplement que tous le monde le comprennent. Ainsi je pense que se genre de peche industrielle n'est aps necessairement nuisible pour la terre par contre pour nous c'est sur, quant il restera que du sable a bouffer on se reconvertira en pierre ... Enfin, sincèrement ce genre d'action peut, a défautl de donner un sursaut de conscience au principaux intéréssés, peut un donné un a la communauté internationnal qui prendra peut etre des mesure contre cette pratique plus que barbare comme ca a étais le cas pour la protection des phoque et des baleines. Voila tous l'interet celon moi de ce genre d'action. Elles sont importante voir necessaire du moment quelles sont justifié. Car malheuresement tous ce qui fais peur n'est aps forcement mauvais, et beaucoup d'action dites écologiste sont plus des peurs que des réalités. il faut savoir faire un tri et c'est ce qui a justifié ton intervention je pense Eighir. Mais la je te le garanti c'est vraiment tres justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silvara
Fou d'Exploration
Fou d'Exploration
avatar

Nombre de messages : 735
Age : 27
Grade guilde : Sentinelle / Maîtresse de Gestion des ressources
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Une petite signature pour cette pétition   Jeu 8 Fév 2007 - 20:19

si c'était fait moins cruellement qu'en les laissant trainer à l'arriçre d'un camion pour les laisser mourir en se vidant de leur sang, et un minimum surveillé afin de proteger l'espèce, je dirais rien, mais c'est vrai que c'est très cruel !

_________________
"Une flèche, un mort."
"Gloire à Gégé, Dieu de la victoire et de la réjouissance."


Tout sur moi:
http://armory.wow-europe.com/#character-sheet.xml?r=Conseil+des+Ombres&n=Silvara
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sigur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 443
Age : 44
Grade guilde : Maitre de guilde
Date d'inscription : 28/12/2005

MessageSujet: Re: Une petite signature pour cette pétition   Sam 10 Fév 2007 - 12:50

54000 Signatures à ce jour ... et ce en une semaine !
Pas mal du tout !


Petite précision sur cette pêche: elle n'a que pour but d'éliminer les dauphins, ceux-ci se nourissant des mêmes poissons, ils réduisent les prises de ceux-ci en poiscailles.
Point d'utiliter alimentaire, même si certain sous produits sont commercialisé, elle n'est là que pour permettre une meilleur pêche.

_________________
Sigur,
la différence entre une montagne est qu'on est plus vite en haut qu'à pied
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lisagerrard.com/
Dolorya
a perdu son chemin
a perdu son chemin


Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Re: Une petite signature pour cette pétition   Jeu 15 Fév 2007 - 18:12

Pour être dans le milieu, je peux vous dire honnêtement que ce genre de pétition ne changera rien...mais bon nous le savons tous. Et une chose qui est sûre, c'est que l'Homme passe avant tout, et la France est surement pire que les ricains ou autre.
J'ai bossé en conservation, je peut vous l'affirmer.
Pour tout ce qui est cétacés, saumons,la pêche, comme la chasse d'ailleurs, le problème est pas le massacre en masse (sauf pour le respect de ces êtres), c'est surtout que cela est fait dans des périodes de reproduction ou de mifgration. Donc pas de reproduction, donc diminution des effectifs (pour simplifier le processus).
De plus, la réintroduction dans leur milieu non naturel, ou bien la reproduction "artificielle "(j'entend par là les élevages), cela revient au même que détruire l'espèce: si on les change de milieu, les espèces peuvent ne pas s'adapter donc décliner; si on en fait un élevage, on sélectionne certain type donc on en perd d'autre etc (toujours pour simplifier)...

Bref tout cela pour dire, qu'avant de critiquer les autres pays, chaque nation doit se regarder.
Un exemple récent, qui me met hors de moi (j'ai bosser sur les cétacés à cette période): lors de je ne sais plus quel échouage de pétrolier, étant donné que la marée noire ne touchait pas nos côtes, le gouvernement français à refusé d'intervenir....entre temps des tas d'animaux sont morts (poissons et dauphins)..mais personne ne sait, ça n'a pas touché la France et l'Homme...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une petite signature pour cette pétition   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite signature pour cette pétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite carte, pour avoir vos avis ...
» Une petite dernière pour le fun
» Une signature pour noël.
» Une petite pensée, pour une journée speciale
» petite blague pour la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le récit des explorateurs :: Forum Hors-RP :: A l'extérieur du rempart-
Sauter vers: